Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La «vendredite», nouvelle maladie professionnelle?

01/10/2009 - par Lionel Levy

Selon une récente enquête de Monster, 59% des salariés français avouent travailler moins le vendredi à l'idée du week-end. Pour compenser cette baisse de productivité, le spécialiste du recrutement en ligne invite les entreprises à profiter de ce dernier jour de travail de la semaine pour favoriser les échanges internes.

 

HEC vante ses managers «killers» décomplexés dans un dessin animé. Le film réalisé par Ogilvy & Mather tourne sur le Net et sur les chaînes d'infos internationales depuis le 21 septembre.  

 

France Télécom proposera d'ici fin octobre à tous ses salariés un questionnaire sur le stress au travail. Cinq chantiers de négociations sur le stress ont été ouverts entre syndicats de direction le 14 septembre dernier.

 

Digital Jobs et Novamétrie viennent de sortir une étude sur l'usage des réseaux sociaux selon laquelle seuls 5% des salariés ont obtenu leur poste actuel par ce moyen. Côté DRH, la part des réseaux sociaux dans le recrutement global est estimée à 2%.

 

TMP Worldwide, premier réseau mondial d'agences conseil en communication pour les ressources humaines lance dans l'Hexagone une activité de conseil consacrée à la marque employeur. Nom de baptême:TMP Consulting.

 

Teleperformance Centre-Est a vu son plan social suspendu pour vice de forme par le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris saisi en référé par le comité d'entreprise et des syndicats du groupe. Le projet de restructuration prévoit 157 suppressions de postes.

 

Meilleurtaux.com va se séparer de 80 salariés pour retrouver sa rentabilité. 9 agences sur les 46 du courtier vont être prochainement fermées. 
 

Envoyer par mail un article

La «vendredite», nouvelle maladie professionnelle?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies