Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Itinéraire express

08/10/2009 - par Entretien : Alain Delcayre

Henri Tripard, directeur général international de BETC Euro RSCG

Premier job dans la communication ?

Consultant chez Jean & Montmarin, l'opportunité de découvrir la publicité en agence et de donner une suite raisonnable à une dizaine d'années de marketing dans le tabac et l'alcool…

 

Comment êtes-vous arrivé à votre poste actuel ?

Une succession de rencontres qui commencent par éveiller l'envie et finissent par forger une conviction.


Meilleur souvenir professionnel ?

Faire un aller-retour à Istanbul dans la journée et une présentation d'à peine 30 minutes pour concrétiser le gain du client Groupama,qui mobilisait mon énergie et celle de toute une équipe depuis des mois.


Le plus mauvais ?

Ma mémoire n'a hélas pas assez de capacité pour que je me permette de l'encombrer avec des mauvais souvenirs.


La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?

La marque n'a pas tant d'importance que les hommes et les femmes qui la représentent ou l'incarnent. Mon plaisir est d'abord celui que j'ai à travailler pour et avec eux.


Si vous changiez de métier ?

J'attendrais d'avoir la conviction qu'il ne me reste plus assez de choses à apprendre et à partager, et j'espère qu'il sera alors trop tard… Sinon, le monde de l'architecture et celui du sport m'auraient passionné.


Que disaient vos professeurs de vous ?

Sûrement plein de compliments, même s'il me semble que du prof de physique à celui d'éducation physique, ils n'étaient pas tous d'accord sur la façon de le dire.


Objectif à court terme ?

Trouver matière à remplacer mon meilleur souvenir !

 

Dates clés

1983. Altadis

1986. Groupe Rémy Martin

1991. Jean & Montmarin

2004. Jump France (TBWA/Omnicom)

2009. BETC Euro RSCG

Envoyer par mail un article

Itinéraire express

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies