Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Itinéraire express

Éric Newton chez H

15/10/2009 - par Marie Maudieu

Éric Newton, directeur général responsable des activités marketing et numériques de l'agence H.

 

Premier job dans la communication ?

Le premier prix d'un concours de grandes écoles organisé par l'AACC en 1992, une rencontre au café des 3 Obus, porte de Saint-Cloud à Paris et une proposition pour participer à la formidable aventure d'une start-up de l'époque, The Sales Machine, qui en quatre ans s'imposera comme le leader des agences de marketing services.

 

Comment êtes-vous arrivé à votre poste actuel ?

On dit que quand on se croit arrivé, c'est qu'on ne voulait pas aller bien loin… Plus sérieusement, en travaillant (un peu), en créant des entreprises aux côtés d'hommes et de femmes qui m'ont fait confiance.

 

Meilleur souvenir professionnel ?

La création de Marketing Channel le 1er janvier 2000. L'excitation de fonder une agence centrée sur les contenus (déjà !), de réunir une famille de talents, d'inventer, dans la frénésie de cette année si particulière où tout semblait possible.

 

Le plus mauvais ?

Je le garde pour moi… pour ne pas l'oublier.

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?

Celle qui n'existe pas encore.

 

Si vous deviez changer de métier ?

J'aurais aimé avoir le talent d'écrire. Je suis un amoureux des mots, de leur effet, de la forme qu'ils prennent, de leurs assemblages infinis, de leur force quand ils sont justes et bien placés. Et si en plus ils sont mis en musique, alors…

 

Que disaient vos profs de vous ?

Dommage d'avoir un nom pareil et d'être aussi nul en maths !

 

Objectifs à court terme ?

Hybrider, mélanger, mixer, croiser, combiner…

 

Entretien : Marie Maudieu

 


 

Dates clés

1992. Responsable marketing à la BNP.

1993. The Sales Machine (budgets SNCF, Canal+, Maaf Assurances).

1997. Directeur associé responsable du développement d'Euro RSCG.

2000. Création de Marketing Channel, agence-conseil en marketing multicanal.

2005.  Directeur général marketing et numérique du Public Système.

Septembre 2009. Directeur général marketing et numérique de H.

Envoyer par mail un article

Éric Newton chez H

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.