Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'Etat présente son plan anti-stress

15/10/2009 - par Lionel Lévy

L'Etat présente son plan anti-stress

Après la série de drames chez France Télécom et le nouveau suicide d'un salarié (à son domicile) du Technocentre de Renault, le ministre du Travail Xavier Darcos vient de présenter un plan d'urgence pour lutter contre le mal-être au travail. Les entreprises de plus de mille salariés sont sommées de conclure des accords en la matière avec leurs syndicats avant le 1er février. Si des sanctions financières ont été envisagées contre les éventuels récalcitrants, aucune n'a été actée. Par ailleurs, une mission d'information du Sénat sur le mal-être au travail est en cours de création. Ses conclusions et propositions devraient être dévoilées dans un délai de six mois.

 

www.enlignepourlemploi.com sera le site de la Semaine du recrutement sur Internet, du 19 au 23 octobre. Au programme : conseils et informations aux internautes sur les profils et métiers, dialogues en direct avec des recruteurs au travers d'une vingtaine de chats emplois.

 

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) vient de publier un sondage selon lequel seulement 18% des Français jugent la formation continue efficace contre la crise. Moins d'un sur deux estime travailler dans une société qui incite à la formation.

 

Robert Half Technology vient de sortir une étude selon laquelle plus de la moitié des entreprises américaines interdiraient à leurs employés de se rendre sur des sites de socialisation tels que Facebook, My Space ou Twitter pendant les heures de bureau.

Envoyer par mail un article

L'Etat présente son plan anti-stress

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.