Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

conjoncture

La formation continue victime de la crise

04/11/2009 - par Lionel Levy

Après trois années fastes, les organismes de formation ont mangé leur pain blanc. Dans la communication, les stages liés au Web, au développement durable et au ROI («return on investment») se taillent la part du lion.

Fini les croissances à deux chiffres pour les organismes de formation. Même les mastodontes du marché comme Demos ou Cegos qui affichaient respectivement des progressions de 12% et 15% en 2008 se satisferaient en 2009 de ne pas être en décroissance. Entre janvier et fin mai 2009, la Cegos affichait même un recul sur l'ensemble de sa gamme de 10%. «On était en pleine annonce de la

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner