Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les syndicats de TDF vont en appeler à l’État

19/11/2009 - par Lionel Levy

Le plan de départs à TDF, principal diffuseur audiovisuel français, destiné à supprimer 374 postes sur 2400, a été rejeté par tous les syndicats, après sondage des salariés. La direction a justifié son «projet de transformation» par la fin de la diffusion de la télévision analogique et le basculement vers le tout-numérique, prévu fin 2011, équivalant à une perte de 40% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Les syndicats soulignent que TDF a déjà perdu 900 emplois depuis 2001 et dénoncent un plan «purement financier», lié au rachat de TDF par endettement. Ils ont décidé de demander à l'État d'intervenir sur le dossier.


Le SNJ, le SNJ-CGT et FO ont obtenu du tribunal de grande instance de Paris qu'il annule un accord passé en 2008 entre trois syndicats minoritaires (CFDT, CFTC et CFE-CGC) et les fédérations patronales sur les droits des pigistes. Ceux-ci devront notamment être pris en compte dans les effectifs des entreprises. Et ce, même sans carte de presse.


Pôle emploi a adressé un questionnaire à ses salariés sur leur ressenti en matière de stress.


SHL France vient de réaliser un sondage selon lequel un actif français sur deux serait prêt à quitter son entreprise une fois la croissance revenue.

Envoyer par mail un article

Les syndicats de TDF vont en appeler à l’État

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.