Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

motivation

Endemol ouvre ses programmes aux événements d’entreprise

03/12/2009 - par Lionel Lévy

Le spécialiste du divertissement audiovisuel adapte ses concepts d’émission au secteur de l’événementiel.

Attention à la marche, Un contre 100, Secret Story, Star Academy, À prendre ou à laisser, Le Grand Quiz du cerveau… Autant d'émissions du catalogue d'Endemol France désormais déclinables aux séminaires et autres événements d'entreprise. Une offre grand public sera également commercialisée: la société de production est notamment en train de se rapprocher de tour-opérateurs. Des séjours à thèmes autour des émissions d'Endemol et des villages de vacances labellisés devraient voir le jour en 2010.

Côté entreprises, la prospection vient juste de débuter. «Cela devrait fonctionner. D'une part parce que l'univers de la télé fait rêver, d'autre part parce que les événements d'entreprise seront plus ludiques et interactifs, estime Benoît Dessaux, directeur de My Prod, société mandatée par Endemol pour réaliser ces projets événementiels. En faisant par exemple s'affronter des salariés sur le modèle des jeux d'Endemol, avec des questions sur le thème de l'entreprise.»

Les événements pourront se dérouler sur le plateau officiel de l'émission ou être recréés en extérieur avec l'habillage graphique et sonore des programmes. «Les animateurs des programmes nous ont donné leur accord pour éventuellement participer à ces événements», précise Benoît Dessaux.

«Compétitivité, résistance, dépassement de soi, solidarité, travail d'équipe: nos concepts s'appuient sur des valeurs fortes susceptibles de développer la cohésion interne», explique-t-on chez Endemol France. Des émissions qui reposent aussi sur l'élimination des candidats. Pas sûr que cela soit toujours bien vécu dans le monde de l'entreprise. Heureusement, Le Maillon faible ne fait pas partie du catalogue d'Endemol.

Envoyer par mail un article

Endemol ouvre ses programmes aux événements d’entreprise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.