Premier job dans la communication?

La création de l'agence Interactive Chewing Com, en 1999, avec quatre associés. J'avais en charge le marketing de l'offre et les premières recommandations stratégiques de l'agence. A l'époque, le digital était un terrain de jeu encore vierge, tout était envisageable.

 

Comment êtes-vous arrivé à votre poste actuel ?

Le chemin a été long et je suis resté fidèle à l'agence et aux équipes qui l'ont portée jusque là. Après quelques années d'indépendance, nous avons fait entrer un fonds d'investissement au capital. En 2003, nous avons cédé l'agence à Aegis Media France. J'ai continué l'aventure au sein d'Isobar, née de la fusion des offres Carat Interactive et Chewing Com. Isobar s'est étoffée au fil des années pour atteindre près de 400 personnes.

 

Meilleur souvenir professionnel?

Le gain du budget digital des marques de Pepsico en 2001. Il s'agissait de notre premier budget d'envergure. Nous avons remporté le budget grâce à PepsiTown, un projet ambitieux et avant-gardiste qui nous a permis de séduire le client et de gagner sa confiance.

 

Le plus mauvais?

Le départ de mes associés fondateurs en 2006, l'un chez CLM BBDO, les deux autres pour monter un projet aux Etats Unis. Une rupture difficile lorsque l'on a travaillé ensemble quinze heures par jour durant sept ans autour d'un projet passionnant.

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler?

J'ai déjà la chance d'avoir accompagné des marques leader: BMW, Orangina, Nintendo, Adidas… Alors, pour n'en citer qu'une, je dirais Coca-Cola, marque phare sur laquelle tout est possible et qui fait partie de mon domaine de prédilection, le «food».

 

Que disaient vos profs de vous?

Curieux et très bavard… mais toujours intéressé!

 

Objectif à court terme?

Poursuivre l'intégration des savoir-faire et des activités «branding» d'Isobar (création, conseil et achat médias, expertise, etc.) pour conserver notre leadership dans le digital et continuer d'inventer de nouveaux modèles pour nos clients.

 

Dates clés

1998. Maîtrise de sciences de l'information et de la communication à la Sorbonne Nouvelle.

1999. Création de l'agence Chewing Com.

2001. Entrée de Republic Alley au capital de Chewing Com.

2003. Acquisition de l'agence par Aegis Media France, et naissance d'Isobar.

2009. Directeur général de Chewing Com et des activités «media branding» d'Isobar.

Mai 2010. Directeur général adjoint d'Isobar.

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