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Les organisateurs chouchoutent les entreprises

07/11/2013 - par Bruno Fraioli

Départ privilégié, vestiaire, espace de récupération, traiteur et masseur privés… Quand les sociétés envoient leurs collaborateurs battre le pavé, c'est dans des conditions privilégiées. Pour répondre à cette demande, la plupart des grandes épreuves proposent ces dernières années des offres particulières pour les entreprises. Comme pour une loge dans un stade, ces produits dits d'hospitalité sont facturés, en plus du dossard. Ainsi, pour la course Paris-Versailles, ils pourraient rapporter jusqu'à 15% des recettes. L'organisateur vise 2 000 coureurs «entreprise» d'ici deux ans, sur ses 25 000 participants. Pour le semi-marathon de Paris, ces sportifs rapportent à Amaury Sport Organisation 60 à 70 euros de plus qu'un coureur lambda. Mais, là, s'ils disposent d'espaces privés de réception, pas question de leur accorder un départ privilégié. A La Parisienne, une partante sur deux est enrôlée par son entreprise. Au total, plus de 500 sociétés sont concernées et 20% du budget d'organisation sont réservés aux femmes.

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