Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RH

La culture, nouveau culte

27/03/2019 - par Camille Yvinec, Co-Managing Director - Superunion Paris

La culture, dans une entreprise, ne se décrète pas. Elle doit être incarnée, dans des valeurs, des symboles, des objets, des organisations. Pas simple... Plongée dans ce qui s'apparente à un nouveau graal et qui, en inspirant les salariés, peut entraîner chez eux un grain de productivité.

Culture de marque, culture d’entreprise, culture du client : les applications sont aussi nombreuses que les définitions, mais les contours en restent néanmoins très diffus. Au-delà d’un simple mot à la mode, c’est le concept protéiforme et ce qu’il sous-tend qui intrigue ou invite, fatigue ou fascine. Cohabitant au sein des entreprises, « les » cultures se livrent parfois des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W