Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un recrutement très sport chez Décathlon

02/10/2003

Difficile, lorsqu'on est en quête d'un profil précis de candidat, de trouver la perle dans les salons et forums de recrutement.« Le public n'y est souvent pas très ciblé,relève Emmanuelle Laurent, directrice de marques chez Guillaume Tell.Et, en tant que recruteur, il est presque impossible de s'y distinguer. »Pour remédier à ce problème, l'agence du groupe Publicis, chargée de la communication de recrutement de Décathlon, a proposé à celui-ci un événementiel emploi sur mesure : les Jobs olympiques Décathlon. Objectif : embaucher pour la région parisienne une quarantaine d'étudiants et de jeunes diplômés comme stagiaires ou titulaires au poste de responsables de l'univers sport.« Les nouvelles recrues auront à gérer un ensemble de rayons dans nos magasins, par exemple l'univers montagne ,explique Angélique Thibault, responsable recrutement chez Décathlon.Ce type de postes exige des compétences à la fois commerciales et managériales. »

Encourager l'esprit d'équipe

Des affiches et mailings annonçant l'opération ont été mis en place dans une quinzaine d'écoles de commerce et d'universités, à l'attention des trois mille candidats potentiels. Le 4 octobre, une centaine de jeunes passionnés de sport se retrouveront à l'Institut national du sport et de l'éducation physique (Insep), dans le bois de Vincennes. À 14 heures, ils seront accueillis autour d'un verre et répartis en deux groupes. Pendant que l'un se verra présenter, témoignages à l'appui, l'entreprise et ses métiers, l'autre participera à une série d'épreuves sportives. Puis ils échangeront leurs rôles. Au sein de chaque groupe, des équipes de cinq seront constituées.« À chaque épreuve, les candidats devront mettre en place une stratégie sous l'oeil attentif d'un directeur de magasin, chargé de repérer les meilleurs profils »,explique Angélique Thibault. Après le relais, se succéderont le lancer, le saut, le tir au but, etc.« Ces épreuves sont à la portée de tous,souligne Emmanuelle Laurent.Il suffit de pratiquer un sport de façon régulière. »

Pour l'épreuve de clôture, la course de haies, un candidat par équipe devra être choisi.« L'idée est d'encourager l'émulation et l'esprit d'équipe »,relève Angélique Thibault. Une coupe et des produits seront remis à l'équipe qui a enregistré les meilleures performances sportives, mais aussi à celle qui a fait preuve de la meilleure dynamique de groupe. À 19 heures, le directeur des ressources humaines international, Gilles Verrier, interviendra lors d'un cocktail.« Les candidats susceptibles de nous intéresser seront invités à participer à des entretiens classiques dans la quinzaine à venir »,indique Angélique Thiébault. Avec, à la clé, la possibilité de mettre un pied dans une entreprise qui compte près de cent quatre-vingts métiers.« Le mouvement sur les postes de responsables de l'univers sport est permanent,explique en effet la responsable recrutement.Pour beaucoup, c'est un tremplin pour faire carrière chez Décathlon. »

Envoyer par mail un article

Un recrutement très sport chez Décathlon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.