Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

« Nos efforts portent sur les femmes »

01/04/2004

Céline Touati est responsable des ressources humaines d'Unisys France, cinquième SSII de l'Hexagone, avec quelque 720 collaborateurs.

Dans votre communication visuelle de recrutement, vous mettez en avant les femmes. Pourquoi ?

Céline Touati.Nous avons plus de 70 % d'hommes. Nous voulons diversifier les profils, avec plus de femmes mais aussi plus de diversité culturelle, des fourchettes d'âges plus grandes, une volonté d'accueillir des travailleurs handicapés, jusque dans des postes à haute responsabilité. C'est une politique impulsée par notre direction générale monde pour mettre à disposition de nos clients des équipes riches d'expériences originales et complémentaires.

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ?

C.T.La touche « féminine » se retrouve par exemple dans les livrets de présentation de la société que nous distribuons à tous les candidats. Nous n'y mettons plus un homme en couverture, mais une femme assise devant un PC... Dans les recrutements, c'est bien sûr la qualité du candidat qui prime, mais, à valeur égale, nous favorisons l'embauche de femmes, en particulier dans les équipes commerciales où leur approche est appréciée. Nous attachons beaucoup d'importance à l'image véhiculée par le bouche-à-oreille. Nous pratiquons depuis plusieurs années la cooptation et nous créons des liens avec des associations. Je représente moi-même Unisys dans un club de femmes cadres supérieures.

Menez-vous des actions avec la direction de la communication ?

C.T.La direction de la communication particîipe à l'élaboration de nos outils de communication interne. En particulier au travers d'une lettre électronique mensuelle de six pages qui présente, entre autres, nos offres et nos besoins en matière de recrutement.

Envoyer par mail un article

« Nos efforts portent sur les femmes »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.