Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Recrutement

Une question de goût

08/04/2004

Didier Martin est responsable du développement ressources humaines et de la formation de Quick, un groupe qui compte 12 000 collaborateurs.

Vous avez lancé, en début d'année, une campagne nationale de recrutement. Avez-vous atteint vos objectifs ?

Didier Martin.Il est encore un peu tôt pour faire le bilan, mais les premiers retours sont positifs. Notre communication s'articule autour d'un slogan : « Nous, c'est le goût ». Sur notre marché, nous avons une position de challenger et notre stratégie marketing est la différenciation sur le thème du goût de nos produits. Ce slogan, nous l'avons aussi décliné pour les ressources humaines avec « Des métiers qui ont le goût de l'action, le goût des responsabilités, le goût de l'évolution, le goût des performances, etc. ». L'objectif est d'attirer des jeunes diplômés, de leur donner le goût et l'envie en 2004 de faire carrière chez Quick.

Votre communication vous aide-t-elle à fidéliser les jeunes, jugés souvent volatils ?

D.M.Elle y contribue. Cette communication reflète surtout notre volonté de développer la gestion des ressources humaines et de faire évoluer nos collaborateurs. Notre signature RH, « Former à la réalité professionnelle », traduit les perspectives d'évolution et de mobilité interne, qui nous permettent de fidéliser une partie de notre personnel. Aucun cursus de formation à notre secteur - qui est récent - n'existe, donc nous formons l'ensemble de nos collaborateurs dans notre institut. Nous arrivons ainsi à limiter le turn-over, important dans notre profession.

Comment recrutez-vous les candidats ?

D.M.Pour trouver des équipiers, souvent des étudiants, nous communiquons par des PLV dans nos trois cent vingt restaurants. Pour la population d'encadrement, managers et directeurs de restaurant, nous utilisons la presse nationale et régionale. On retrouve nos visuels également dans tous les salons auxquels nous participons, à Paris comme en régions. Enfin, nous communiquons sur certains sites de recrutement par Internet.

Envoyer par mail un article

Une question de goût

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.