Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chiffres clés

15/04/2004

4,7 %. Proportion des salariés de plus de 55 ans dans les agences publicitaires. 80 % ont moins de 45 ans, selon l'Association des agences-conseils en communication.

30ans. Âge moyen dans les agences-conseils.

25 % à 30 %. Taux de turn-over dans les agences.

30 %. Croissance de l'emploi très qualifié dans la communication d'ici à 2010, selon un rapport prédictif réalisé en 2002 par le Commissariat général du plan.

34 %. Taux d'emploi des salariés de 55 à 64 ans en France, contre 50 % en moyenne dans les pays de l'Union européenne, selon l'enquête 2003 d'Eurostat.

19 millions. Nombre des plus de 50 ans en France, soit 30 % de la population. Dans les quinze prochaines années, cette génération devrait connaître une croissance de plus de 50 %, contre 2 % pour les moins de 50 ans, selon l'Insee.

60 %. Part de la richesse nationale détenue par les quinquas, selon une étude du Credoc.

Envoyer par mail un article

Chiffres clés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.