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Chiffres clés

29/04/2004

Moins de 100 000 à 1,5 million d'euros.Fourchette des budgets de communication financière des entreprises cotées, selon leur taille et la composition de leur actionnariat.

7,2 millions.Nombre de petits porteurs, soit 16 % de la population française de plus de 15 ans, selon l'enquête TNS Sofres d'octobre 2003. Ils étaient 3,7 millions en 1992.

10 %.Part moyenne des titres détenus par les petits porteurs dans le capital des entreprises côtés. Davantage chez Saint Gobain, France Télécom ou Air Liquide, dont la part s'élève à 40 %.

60 %.Pourcentage d'actionnaires qui relèvent un « déficit de communication » de la part des entreprises cotées, selon TNS Sofres.

55 %.Part des entreprises cotées au SBF 120 qui n'envoient pas de lettre trimestrielle aux actionnaires. Les trois quarts ne disposent pas non plus de club attitré et 62 % consacrent moins d'une heure à la séance des questions lors des assemblées générales, selon l'étude d'Altedia de novembre 2003.

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