Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Augmenter la notoriété

06/05/2004

Christophe Dupont est directeur marketing de VediorBis, numéro trois du travail temporaire, 3 000 collaborateurs en France et 70 000 intérimaires en mission chaque jour.

Quel bilan tirez-vous de votre spot mettant en scène la grande faucheuse ?

Christophe Dupont.L'objectif était d'augmenter la notoriété de VediorBis et de communiquer sur notre organisation en réseaux spécialisés, qui nous permet de couvrir six grands domaines, de l'industrie au BTP en passant par les ressources humaines. En quatre semaines, nous avons gagné 20 % de notoriété spontanée. Générer de l'impact était le premier volet de cette campagne. Le second a consisté en une déclinaison presse de trois visuels plus consensuels : la déesse Shiva au bureau, le pharaon contremaître au beau milieu d'un chantier, la sirène maître nageuse, illustrations humoristiques du meilleur intérimaire possible.

Côté intérimaires et candidats, quelles ont été les réactions ?

C.D.Nous avions au préalable testé la campagne, notamment auprès de la cible intérimaire, qui a fortement adhéré à l'idée. De fait, il y a une telle distance entre l'univers réel et celui du film qu'aucun de nos intérimaires n'a pu le prendre au premier degré. Mais c'est sur notre site Internet que nous avons mesuré l'impact de cette campagne : elle a fait grimper le nombre de candidatures reçues de 11 000 à plus de 20 000 par mois.

Personne n'a été choqué par l'utilisation du thème de la mort ?

C.D.Rares sont ceux qui ont protesté. Nous avons reçu beaucoup de lettres, courriels ou coups de téléphone de personnes de tous horizons qui ont adoré le film et... la musique.

Envoyer par mail un article

Augmenter la notoriété

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.