Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

pédagogie

Le design expliqué aux étudiants

20/05/2004

Avec sa nouvelle brochure d'information, l'école Intuit/Lab prouve son implication dans un métier qui embauche.

L'école d'art graphique Intuit/Lab pousse sa vocation pédagogique jusqu'au bout en éditant une brochure d'information sur le design destinée aux étudiants et à leurs parents. Le directeur de l'école, Patrick Felices, a constaté que le grand public n'était pas au fait de la réalité de ce secteur aux multiples composantes :« Nous formons à la publicité et au multimédia, deux métiers sur lesquels les étudiants sont à peu près au courant de ce qui les attend. Mais le design graphique n'est pas compris, il est identifié comme faisant partie de la publicité. »Et pourtant, il y a des débouchés sérieux : les entreprises créent des départements de design en interne, les agences de packaging traversent avec une réussite insolente la crise de la communication. Éditée à 2000 exemplaires, la brochure montre que le design est présent dans les objets les plus familiers : un timbre poste, un billet de 20 euros, un plan de métro, un magazine... La maquette, claire et colorée, est de l'agence Seenk, dont l'un des associés, Frédéric Lalande, est enseignant à Intuit/lab.« C'est aussi un moyen d'affirmer notre implication au coeur de la réalité de la profession,précise Patrick Felices.Les quarante élèves de chaque promotion sortent avec un stage en entreprise. Nous sommes aussi présents sur les salons et dans les centres d'orientation. »Située dans le xie arrondissement de Paris, l'école Intuit/Lab existe depuis 2001 et compte actuellement deux cents élèves.

Envoyer par mail un article

Le design expliqué aux étudiants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies