Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Cadextan sillonne les campus

03/06/2004

Didier Neyrat est directeur général de Cadextan Groupe Sungard, qui compte 130 collaborateurs, affiche 15 % de croissance annuelle et a réalisé 50 recrutements en 2004.

Comment Cadextan, une SSII de taille encore modeste, communique-t-elle auprès de ses futurs collaborateurs ?

Didier Neyrat.Cadextan est moins connue que d'autres sans doute parce que nous oeuvrons sur un secteur spécialisé, l'informatique financière, et que nous n'existons en France que depuis 1999. Depuis deux ans, nous développons une présence forte aux côtés des élèves des principales écoles d'ingénieurs, en étant proches d'eux dès leur première année d'études. Nous sponsorisons, par exemple, les week-ends d'intégration de l'École centrale, le Gala des Ponts et Chaussées, des élections de bureaux d'élèves, des événements sportifs tel le Tournoi de foot Supelec, à Clairefontaine...

« L'informatique qui réinvente la finance » est votre slogan. Que signifie-t-il ?

D.N.Le but n'est pas de communiquer sur notre métier - ce serait trop long - mais sur le nom Cadextan et sur son appartenance au groupe américain leader, Sungard. Nous voulons que les étudiants associent très tôt notre marque à l'informatique financière. Ainsi, lorsqu'ils chercheront du travail, et s'ils ont la double compétence informatique/finances, notre nom leur viendra spontanément à l'esprit.

Votre notoriété se développe-t-elle grâce à ces différentes actions ?

D.N.Il est encore trop tôt pour le dire. Notre notoriété spontanée augmente mais c'est véritablement à partir de juin prochain, qui marque la fin de l'année universitaire, que nous pourrons la mesurer. Cela dit, nous misons sur un « développement durable », c'est-à-dire la création de relations de longue durée avec ces futurs ingénieurs. Avant qu'ils nous rejoignent, pendant et, bien sûr, après...

Envoyer par mail un article

Cadextan sillonne les campus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.