Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chiffres clés

16/09/2004

90 %.Part des directeurs marketing qui déclarent avoir besoin de l'information collectée par le service commercial pour atteindre leurs objectifs. Un chiffre qui tombe à 74 % du côté des directeurs commerciaux, selon l'Observatoire de la relation marketing-commercial.

Plus de 70 %.Pourcentage des marketeurs et des commerciaux qui affirment faire des concessions à l'autre fonction.

64 %.Pourcentage des directeurs marketing qui considèrent être impliqués dans la fidélisation des clients. Seuls 46 % des directeurs commerciaux partagent cet avis.

59 %.Pourcentage des directeurs commerciaux qui jugent que le marketing contribue significativement au succès de l'entreprise contre plus de 90 % des deux fonctions à le penser pour le rôle du service commercial.

Envoyer par mail un article

Chiffres clés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.