Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trois DRH témoignent

23/09/2004

Martine Paris, RFI : « Les chefs donnent le mauvais exemple »

« Sensibilisés aux dangers de la tabagie passive, les non-fumeurs n'hésitent plus à se plaindre. Il faut dire que certains chefs de service fumeurs continuent à donner le mauvais exemple. Au point de risquer de nuire à l'ambiance de travail. En réaction, nous avons lancé en mai dernier un audit antitabac pour trouver une solution sur mesure. Le stress de l'antenne n'est pas propice à l'abstinence totale de nicotine !

»Claudine Chaudron-Mespoulet, Y et R : « La publicité n'a pas une culture de l'interdit »

« Chez Young et Rubicam, un modus vivendi s'est instauré autour du tabac. Les salariés sont nombreux à fumer en plein open space, avec l'accord plus ou moins forcé de leurs voisins de bureau. C'est vrai que dans la publicité, la charge de travail ne permet pas toujours de prendre des pauses cigarette. Mais, surtout, le secteur n'a pas une culture de l'interdit. Nous cherchons toujours le moyen de respecter autant que possible à la fois la loi et les libertés individuelles de chacun.

»Emmanuel Grados, TF1 : « Le PDG s'est impliqué personnellement »

« Depuis deux ans, les cendriers ont disparu de tous les bureaux et salles de réunion de TF1. Patrick Le Lay s'est impliqué personnellement pour résoudre le casse-tête du tabac. Mais pas question pour lui d'exclure les accros de la cigarette. Un étage sur deux leur offre un « coin fumeurs » doté d'extracteurs de fumée. La prochaine étape consiste à élaborer un système d'aide au sevrage pour les salariés volontaires. »

Envoyer par mail un article

Trois DRH témoignent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.