Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

Des experts à profil international

23/09/2004

Bernard Fourniou est DRH d'Arval PHH, 868 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 et 857 collaborateurs en France.

Quels arguments utilisez-vous pour recruter de jeunes diplômés ?

Bernard Fourniou.Arval PHH est une société de location longue durée de véhicules. Nous communiquons sur quatre thèmes : notre développement particulièrement rapide, notre implantation internationale, la jeunesse de l'entreprise et son appartenance au groupe BNP Paribas. Quand nous lançons une campagne de recrutement, les logos des deux sociétés figurent côte à côte dans nos annonces presse ou Internet. De plus, leurs couleurs (le vert et le noir), sont les mêmes.

Quelle est votre cible privilégiée ?

B.F.Les écoles de commerce et de gestion. Notre objectif est d'y recruter stagiaires et futurs embauchés. Nous y affichons nos valeurs - engagement, ambition, créativité, réactivité, respect - et notre modèle de management. Nos collaborateurs doivent avoir un profil international (de nombreuses réunions se tiennent en anglais), être experts dans leur domaine, avoir la passion du service, de l'automobile et le sens du résultat pour répondre à leurs objectifs.

Comment communiquez-vous en interne sur la mobilité ?

B.F.Principalement via l'intranet. Y sont ainsi répertoriées toutes les ouvertures de postes. Nous éditons également une lettre interne hebdomadaire, où l'on retrouve à la fois des informations utiles et stratégiques. De très nombreuses passerelles existent avec les sociétés du groupe. Nous pratiquons également la cooptation. Chaque salarié qui nous fournit le CV d'un proche se voit offrir un week-end pour deux personnes... si l'entretien débouche sur une embauche !

Envoyer par mail un article

Des experts à profil international

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies