Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ressources humaines

Hommes et femmes à parité

07/10/2004

Damien Ferriol est responsable RH de Keyrus, 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 et 560 collaborateurs.

Comment une jeune société d'ingénierie informatique se fait-elle connaître auprès de ses futurs collaborateurs ?

Damien Ferriol.Nous utilisons Internet, la presse et la publicité. Nous avons ainsi acheté deux pleines pages dansLe Mondepour nous donner de la visibilité en tant qu'employeur : présentation des chiffres-clés de Keyrus, des projets réalisés, de nos métiers et de notre plan d'une centaine de recrutements pour 2004. Un visuel montrait un consultant, l'autre une consultante, avec le message : « Continuons ensemble ». Invitation qui s'adresse de fait à nos clients comme à nos collaborateurs, et que nous avons également renouvelée dans la presse spécialisée.

Quel message ou quelles valeurs mettez-vous en avant ?

D.F.L'égalité entre hommes et femmes constitue une valeur centrale du groupe. Notre discours est pragmatique plus que séducteur. Dans ce métier de services, le facteur humain est déterminant, la compétence technique doit s'allier au sens du service et de la relation client. Nous conquérons des marchés, notre société étant en plein développement... et nous le disons. C'est attractif !

Comment crée-t-on une synergie en matière de ressources humaines quand la quasi-totalité des collaborateurs travaille chez les clients ?

D.F.Chaque mois, à l'occasion de la paye, nous réunissons nos collaborateurs pour discuter autour d'un verre, afin de tisser les liens du réseau Keyrus, actualiser l'état des projets, établir des passerelles entre différents départements, parler de l'entreprise et de ses orientations. C'est aussi le moment pour nos collaborateurs de proposer les CV de personnes de leur entourage. C'est important, car la cooptation représente chez nous 20 % des embauches.

Envoyer par mail un article

Hommes et femmes à parité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.