Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

La régie aux cent métiers

14/10/2004

Thierry Misrahi est responsable du recrutement de l'encadrement de la RATP (44 700 collaborateurs).

Une entreprise aussi visible que la RATP recrute-t-elle facilement ?

Thierry Misrahi.Jusqu'en 2001, les candidats pensaient à nous pour tout ce qui touche au transport en commun, mais identifiaient moins nos opportunités d'emploi dans les domaines de l'ingénierie, de la maintenance, du marketing, du juridique ou du bâtiment. Depuis trois ans, nous avons donc mis en place une campagne de recrutement pour illustrer la diversité de nos cent métiers. Une vingtaine d'entre eux ont été mis en scène sous forme de visuels accompagnant nos annonces de presse ou exposés lors de salons et forums de recrutement. Ils mettent en avant nos collaborateurs et leur activité.

Quel message accompagne ces visuels ?

T.M.« La RATP recrute des héros comme vous et moi », car nous employons les personnes que nous transportons. La diversité des voyageurs fait écho à la diversité des métiers de la RATP et les messages sont personnalisés pour chaque métier. Par exemple, pour la fonction maintenance, un ingénieur Ensam affirme « Grâce à moi, la foule visite nos galeries en toute sécurité ». Notre message interpelle aussi parce qu'il s'adresse très directement et simplement aux gens.

Quels sont les résultats de cette campagne sur trois ans ?

T.M.Ils sont très positifs. Cette campagne s'intègre bien à la communication globale de la RATP. Nous sommes un acteur principal de la mobilité mais également de l'écologie urbaine, de la maîtrise de l'énergie, du développement durable... Nous sommes partenaires de grands événements sportifs, tels les championnats du monde d'athlétisme de l'été 2003. Cette double image de la RATP, acteur de la ville et de l'emploi, est réellement attractive, chez

les jeunes diplômés comme chez les candidats expérimentés.

Envoyer par mail un article

La régie aux cent métiers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.