Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

« Clarifier nos différents métiers »

21/10/2004

Foucauld Lestienne est DRH de La Poste, 288 000 salariés et 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2003.

La Poste a lancé en 2002 une campagne pour mettre en avant son statut d'employeur. Est-elle d'actualité ?

Foucauld Lestienne.Oui. Jusqu'en 2002, il y avait une forte image institutionnelle, mais une communication désordonnée. De plus, les codes de représentation dépendaient du seul prestataire de services local. Cette hétérogénéité de nos annonces de recrutement en presse pouvait porter atteinte à l'image de La Poste. D'où cette décision de lancer une campagne cohérente et valorisante.

Comment avez-vous réussi à imposer cette nouvelle image ?

F.L.Notre réflexion, en collaboration avec notre direction de la communication et l'agence gérant l'image institutionnelle, s'est traduite par une charte graphique complète, une clarification des métiers avec des visuels mettant en scène nos agents. Nous sommes davantage présents dans les forums-écoles et salons professionnels et avons réalisé, avec l'Onisep, une plaquette de présentation. Notre site de recrutement offre l'intégralité des opportunités, la possibilité de postuler directement en ligne... et la certitude d'obtenir une réponse, car nous traitons tous les CV !

Quel message voulez-vous faire passer aux candidats qui vous intéressent ?

F.L.D'abord, La Poste n'est plus une administration. C'est une entreprise publique, un groupe riche de deux cents filiales et présent sur trois continents, qui réalise 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires. C'est aussi une entreprise attractive par sa taille et sa diversité, en concurrence sur ses marchés et ses trois métiers : le courrier, l'express et les services financiers. La Poste offre des opportunités de carrière intéressantes. C'est le message que nous délivrons encore aujourd'hui aux jeunes diplômés, qui restent la première cible de notre campagne de communication de recrutement.

Envoyer par mail un article

« Clarifier nos différents métiers »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.