Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

formation

JCDecaux crée son Academy

04/11/2004

L'afficheur monte une structure interne destinée à la formation de ses commerciaux.

JCDecaux invite tous ses commerciaux à repartir à l'école. Le leader mondial du mobilier urbain lance une structure interne destinée à former l'ensemble de sa force de vente, soit 205 commerciaux juniors et confirmés, directeurs de clientèle, responsables de grands comptes ou responsables régionaux. Baptisée JCDecaux Media Academy, cette formation concerne toutes les entités du groupe : le mobilier urbain, l'affichage grand format avec Avenir, les aéroports et la publicité lumineuse. Cette formation spécialisée dans le secteur de la communication extérieure s'effectue sur quatre années à raison de deux sessions annuelles de deux ou trois jours. Trois cursus sont proposés, visant chacun un public différent. Le premier est consacré aux métiers de commercial. Il fait le tour des techniques de vente et de la négociation. Le deuxième axe est lié à l'expertise médias. Il s'intéresse aux études et aux médias à l'étranger. Enfin, le dernier chapitre est consacré au management commercial.

Une idée à exporter

L'animation de cette formation, mise en place par C2A, est assurée par des collaborateurs de JCDecaux et des intervenants venant du monde des agences médias. Lancée à l'initiative de Jean-Charles Decaux, coprésident du groupe, la JCDecaux Media Academy propose une formation sur mesure et adaptée aux besoins de la société. Si elle ne concerne aujourd'hui que la France, l'afficheur n'exclut pas d'exporter cette idée dans ses autres filiales nationales.

En savoir +

>www.jcdecaux.com

Envoyer par mail un article

JCDecaux crée son Academy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.