Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Savoir prendre du recul

11/11/2004

Isabelle Grevez est directrice du recrutement de Pricewaterhouse Coopers, acteur majeur de l'audit et du conseil avec 605 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2003 et 3 700 collaborateurs.

Pourquoi le leader mondial de l'audit et du conseil - secteur éminemment sérieux - communique-t-il sur le recrutement par des visuels presque fantaisistes ?

Isabelle Grevez.Nos métiers ont une image d'expertise et de technicité. Des qualités indispensables, mais l'audit et le conseil demandent aujourd'hui une prise de recul et une compréhension des flux économiques plus importantes. Pour le faire saisir, nous avons choisi une communication décalée... qui ne l'est pas tant que ça ! L'un de nos quatre visuels montre un jeune homme assis sur un panier de basket, les yeux fermés : il a l'air de réfléchir. Nous y trouvons les éléments de nos métiers : l'esprit d'équipe (basket), la réflexion et une position haute incitant à un point de vue original et à une vision globale d'une situation donnée.

Au-delà de ces visuels, comment communiquez-vous avec vos cibles ?

I.G.Nous sommes présents sur une quinzaine de campus en France, avec un « lounge mobile ». Nous allons au-devant des étudiants pour leur expliquer les évolutions intervenues à la suite des différents scandales financiers, comme l'affaire Enron. Une vingtaine de collaborateurs y représente l'ensemble de nos métiers. À nous de faire comprendre aux étudiants comment nous formons nos collaborateurs, leur permettons de progresser et de développer leur employabilité. Une communication par l'exemple, donc, mais uniquement une communication sur nos métiers. Nous ne récupérons aucun CV, ce qui permet des échanges libres, en tout anonymat, très instructifs de part et d'autre.

Envoyer par mail un article

Savoir prendre du recul

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.