Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

techno

Silence, on écoute la radio

25/11/2004

Les salariés du groupe DDB ont désormais accès sur leur ordinateur à une radio interne. Au programme : musique et infos maison.

Chez DDB, on peut écouter la radio au bureau. C'est même recommandé mais, attention, pas n'importe laquelle : les mille neuf cents salariés du groupe sont invités, depuis un mois, à écouter... DDB Radio, la station maison. Accessible via Internet, cette radio en ligne diffuse, dans une grille à dominante musicale, des infos sur la vie du groupe publicitaire en France et dans le monde : nouveaux clients, dernières créations, etc. DDB Radio permet aussi aux salariés - et aux syndicats - de s'exprimer, soit en adressant un courrier électronique, soit en déposant un message dans une boîte vocale. Aux manettes et derrière le micro, l'incontournable Vincent Malone, directeur de création spécialisé dans le média radio et désormais aussi dans l'interactif (Rapp Digital), imprime sa marque sur l'ensemble. Humour potache garanti. Mais pas seulement.

Car DDB Radio est un outil de communication interne - inédit dans le monde de la publicité - tout ce qu'il y a de plus sérieux et revendiqué comme tel par la direction de DDB France. Vincent Malone, qui travaille chez DDB depuis une quinzaine d'années, a« une claire conscience des enjeux de l'entreprise et une connaissance transversale des différents métiers du groupe »,souligne Jean-Pierre Séguret, vice-PDG. Donner une cohérence à un groupe qui emploie 1 900 personnes dans 20 sociétés réparties sur 15 sites en France n'est pas, on le devine, une mince affaire... Une étude de satisfaction réalisée auprès des salariés en juillet 2003 a d'ailleurs mis au jour un déficit de communication interne et d'explicitation de la vision du management. Une nouvelle enquête, dont le terrain est prévu ces jours-ci, permettra de vérifier si des progrès ont été accomplis.

Envoyer par mail un article

Silence, on écoute la radio

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.