Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

« Internet comme unique outil »

06/01/2005

Didier Croyet est responsable de la gestion RH d'Experian, 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le monde, 12 000 collaborateurs dont 2 500 en France.

Quels sont vos atouts pour attirer les candidats ?

Didier Croyet.Nous sommes une société de services aux entreprises centrée sur la relation client, les marketing services et l'aide à la décision, et non une SSII. Nous sommes par exemple leaders dans le traitement des moyens de paiement. Cette diversité nous permet d'offrir aux candidats une grande palette de métiers, des postes transversaux ainsi que des passerelles opérationnelles pour pouvoir évoluer au sein du groupe. C'est un argument fort, de même que notre croissance à deux chiffres (11 % en 2003).

Quels supports utilisez-vous pour communiquer ?

D.C.Essentiellement les « sites emploi », généralistes ou spécialistes, régionaux ou nationaux. Cela dépend de nos besoins. Notre objectif est de renvoyer systématiquement sur la page recrutement de notre site Internet, actuellement notre seul outil de communication RH. Nous ne disposons d'aucun budget pour entreprendre une démarche de marque employeur et nous ne nous appuyons aujourd'hui que sur des annonces trop courtes pour développer notre message.

Quelles actions prochaines envisagez-vous ?

D.C.Actuellement, nous recrutons majoritairement des candidats expérimentés, ce que nous souhaitons changer. Cela passe par des relations renforcées avec certaines écoles, afin de nous faire connaître auprès des jeunes diplômés. Nous souhaitons par ailleurs mettre en place une communication spécifique autour de la marque employeur.

Envoyer par mail un article

« Internet comme unique outil »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.