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télévision

Demain enrichit sa mission

27/01/2005

Rachetée en juin à Canal + par Ymédias, la chaîne de l'emploi Demain se relance en élargissant son propos à l'entreprise et aux changements de vie.

C'est au Salon des entrepreneurs, qui se tient au palais des Congrès de Paris du 26 au 28 janvier, que sera relancée Demain. Après plusieurs mois d'incertitudes, la chaîne, lâchée par Canal+, a été rachetée en juin dernier par le groupe Ymédias, dirigé par Yacine Sabeg, ancien de La Chaîne parlementaire. Créée il y a sept ans par Martine Mauléon à partir duJournal de l'emploide Canal +, Demain restera tournée vers le monde du travail, comme en témoignentLe Journal de l'emploi(six minutes multidiffusées) ou les annonces d'À reprendre.

Nouvelle grille

Toutefois, la chaîne élargit son propos.« C'est aussi la chaîne de l'entreprise, de la microentreprise, de la vie active, de l'initiative personnelle et des changements de vie »,explique Jean-François Dion, directeur général délégué en charge de l'antenne et des programmes. Deux nouvelles émissions de 26 minutes sont mises à l'antenne :Label entreprise, consacrée à la création d'entreprises et présentée par Jérôme Jouanet (commerce, PME, fiches techniques, etc.), etSi on changeait, consacrée aux changements de vie et animée par Jérôme Caltran et Natacha Leminh. L'équipe, composée d'une douzaine de personnes dont sept journalistes, est menée par Jean Ollé-Laprune, ancien de MultiThématiques, et Jean-François Dion. Ce dernier précise :« Nous n'avons jamais cessé d'émettre » -même si la chaîne a aujourd'hui disparu de Noos (lire l'encadré).

La nouvelle grille, qui s'accompagne d'un changement de logo et d'habillage, a trois couleurs : les services, les magazines thématiques et enfin les territoires, qui restent en volume le pilier de la chaîne.« Nous avons de multiples partenariats avec les collectivités territoriales, les départements et même des institutions européennes (pour les émissionsSud NordouL'Europe proche de chez vous). »

Un magazine sur l'intégration et la discrimination positive pourrait aussi être lancé prochainement. Dotée d'un budget de 4,5 millions d'euros, Demain tire l'essentiel de ses ressources des partenariats. La régie Remix (Remi Collard) va s'employer à attirer des annonceurs.

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