Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

« Deviens ce que tu es »

10/02/2005

Sylvie Bernard-Curie est DRH de KPMG Audit. Forte d'un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros, cette société emploie 1 400 collaborateurs.

Le slogan de votre campagne de recrutement affirme : « Deviens ce que tu es ! » Pourquoi cette phrase de Nietzsche ?

Sylvie Bernard-Curie.Il est impératif de comprendre ce que veut chaque candidat, ce qu'il recherche pour qu'il ne se trompe pas dans son choix et qu'on ne se trompe pas avec lui. Le recrutement est le moment d'une relation spécifique que nous avons voulu décrire dans une plaquette qui s'ouvre par cette citation. J'ai testé cette phrase lors d'une rencontre avec une centaine de jeunes diplômés. La première chose qui les a fait sourire, c'est le tutoiement, puis le côté philosophique. Nous avons essayé des variantes mais nous sommes revenus à cette formule qui plaisait car elle intrigue. C'est un beau challenge, une incitation à être responsable et autonome.

Votre communication RH s'adresse-t-elle aux seuls juniors ?

S.B.-C.Nous ciblons principalement les jeunes diplômés car les seniors nous connaissent. Le milieu de l'audit est restreint. Nous nous adressons au candidat. C'est un métier d'être candidat. Avant un entretien, il doit avoir réuni un certain nombre d'informations, et ensuite se faire sa propre opinion. Nous lui fournissons des éléments tant au niveau du sens qu'en termes pratiques puisque nous y incluons une FAQ [foire aux questions] sur les interrogations courantes des candidats : Puis-je négocier ma rémunération ? Est-il possible de partir à l'étranger ? Peut-on parler de RTT chez KPMG ? Nous donnons aussi une fiche sur l'Office Visit qui est une invitation à rencontrer trois ou quatre collaborateurs de niveau et d'ancienneté différents pendant une matinée dans le cadre d'échanges transparents : pas de questions pièges, pas de jeux de déstabilisation. Nous communiquons sur nos points forts : un métier accélérateur de développement professionnel, un environnement international et un coaching à chaque moment clé du parcours...

Envoyer par mail un article

« Deviens ce que tu es »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.