Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

« Simplicité, efficacité et proximité »

17/02/2005

Hélène de Marigny est responsable du recrutement et de la gestion des carrières de Bricorama, qui emploie 3 700salariés pour un chiffre d'affaires de 810 millions d'euros.

Votre campagne de recrutement met en scène le président de Bricorama. Pourquoi ?

Hélène de Marigny.Pour le trentième anniversaire de Bricorama, nous avons voulu montrer notre spécificité, qui tient à une culture d'entreprise très forte instituée par Jean-Claude Bourrelier. Notre patron, autodidacte, ancien salarié, privilégie la sobriété et la simplicité. Le slogan « Bricorama, trente ans d'évolution » rappelle le dynamisme de l'enseigne comme celui des hommes et des femmes de l'entreprise. Nous ne sommes pas dans l'apparence, Bricorama est une entreprise familiale et efficace. Quand ce n'est pas notre président qui figure sur les visuels de nos annonces, ce sont des employés de l'entreprise avec leur propre nom et leur fonction, photographiés dans leur environnement de travail. Nos annonces véhiculent trois valeurs : simplicité, efficacité et proximité.

Sur quels supports les diffusez-vous ?

H. de M.Tous les supports possibles : les sites d'emplois généralistes, la presse quotidienne régionale et nationale, des magazines commeL'Express, etc. Cela dépend du poste recherché, donc du public visé. D'une manière générale, les retours sont bons. Nous recevons des candidatures assez ciblées. Le message de sobriété et d'efficacité est bien perçu. C'est une valeur dans le secteur de la distribution et du bricolage !

Envoyer par mail un article

« Simplicité, efficacité et proximité »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.