Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

« Qui dit croissance dit embauches »

03/03/2005

Patrick Bensabat est PDG de Business & Decision, société de conseil et d'ingénierie informatique qui emploie 850 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros.

Vous avez prévu d'embaucher 150 nouveaux collaborateurs sur l'exercice 2004-2005. Comment communiquez-vous ?

Patrick Bensabat.Essentiellement sur la croissance de l'entreprise. Créée en 1992, Business&Decision est présente en Europe et cotée au Nouveau marché depuis 2001. Qui dit croissance dit embauches et plans de recrutement. Nous sommes présents dans la presse via les classements d'entreprises qui recrutent, et très bien placés dans les 500 premières entreprises européennes, « Europe's 500 - Job-creating companies ». D'où de multiples retombées dans la presse spécialisée, notamment informatique. Dernièrement, nous avons été cités dans un dossier sur les employés qui quittent leur entreprise pour finalement y retourner.

Quel message particulier faites-vous passer dans vos annonces ?

P.B.Nous misons davantage sur les mots clés que sur les grands messages. Innovation, diversité des missions, technologies de pointe, formation, mais aussi convivialité, valorisation des individus, qualité des relations humaines... Nous ne sommes pas une société d'ingénierie généraliste, mais des spécialistes de la relation client et de l'« e-business », et le leader français de la « business intelligence ». L'objectif n'est pas de capter les CV de tous les jeunes ingénieurs ou consultants qui sortent de l'école, mais seulement ceux qui, débutants ou expérimentés, se retrouvent dans les valeurs et les projets sur lesquels nous communiquons régulièrement.

Envoyer par mail un article

« Qui dit croissance dit embauches »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies