Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le DIF en chiffres

10/03/2005

1er janvier 2005.Date d'entrée en vigueur du droit individuel de formation (DIF), selon l'accord de branche de la publicité. La date d'entrée en vigueur générale est fixée au 7 mai 2005 par la loi.

20.Crédit d'heures de formation annuel dont dispose un salarié au titre du DIF.

50 %.Part de la rémunération nette versée au salarié lorsque les heures de formation au titre du DIF sont réalisées en dehors du temps de travail (100 % pendant le temps de travail).

1 mois.Délai maximum pour que l'entreprise réponde à la sollicitation d'un salarié. Au-delà, la demande est acquise.

1,6 %.Pourcentage de la masse salariale versé par une entreprise de plus de 10 salariés dans son enveloppe formation, dont 0,2 % pour le congé individuel de formation (CIF) et 0,5 % pour le contrat de professionnalisation et les DIF prioritaires. Le total passe à 1 % pour les sociétés de moins de 10 salariés.

1 an.Ancienneté nécessaire pour qu'un salarié en CDI commence à capitaliser ses heures de DIF. Pour les CDD, quatre mois sur les douze derniers mois.

Envoyer par mail un article

Le DIF en chiffres

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.