Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

« La convivialité, valeur fondamentale »

24/03/2005

Blandine Billard est DRH de Chattawak, une marque de prêt-à-porter féminin qui emploie 100 personnes et réalise 15,6 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Dans le marché atomisé et stagnant du prêt- à-porter féminin, comment une marque jeune comme Chattawak parvient-elle à recruter ?

Blandine Billard.Si le marché est effectivement constant, Chattawak progresse régulièrement en termes de chiffre d'affaires comme de notoriété. Parallèlement, nous avons développé une image autour de mots-clés comme « simplicité », « naturel », « matières nobles », « féminité », etc. Les visuels servent donc à la fois notre communication produit et celle de recrutement. Le mannequin change d'une saison à l'autre, les tenues aussi, mais l'esprit demeure : douceur, simplicité, féminité. Parce qu'il doit y avoir adéquation entre la femme Chattawak telle que nous la représentons, nos clientes et nos collaboratrices.

De quelle manière faites-vous passer ce message ?

B.B.En régions, nous annonçons essentiellement dans la presse généraliste, notamment en PQR. En Île-de-France, nous utilisons davantage Internet. Pour nous, la convivialité est une valeur fondamentale. Et cette valeur, qui existe à tous les niveaux, dans nos boutiques comme au siège, nous la mettons toujours en avant. Lors des entretiens de recrutement, elle se traduit par exemple pour les candidates par un accueil en toute simplicité dans un showroom. Pas de piège dans les entretiens : nous parlons clairement ! Nos collaboratrices ont quasiment toutes été sensibles dès le début à cette simplicité et séduites par les possibilités liées au développement de l'entreprise.

Envoyer par mail un article

« La convivialité, valeur fondamentale »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies