Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

« Du conseil, et seulement du conseil »

07/04/2005

Didier Taupin est président du directoire d'Ineum consulting conseil, une société réalisant 85 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 580 collaborateurs.

Vous êtes l'un des leaders français du conseil en stratégie et organisation. Sur quoi repose votre communication ?

Didier Taupin. Notre communication marketing et ressources humaines déclinent les même thèmes. Nous mettons surtout en avant l'originalité de notre métier : ni intégrateurs de systèmes, ni orientés vers l'externalisation, nous sommes exclusivement des spécialistes du conseil... Avec l'avantage de travailler dans une ambiance de start-up alors que nous sommes l'un des tout premiers acteurs du marché.

Avez-vous un slogan particulier ?

D.T. Les deux premières années, nous communiquions avec des phrases telles que « Ne faites pas confiance à des inconnus... Sauf si vous les connaissez déjà ! ». Ou encore : « C'est nouveau... Et en même temps, non ! » Il fallait expliquer le transfert de compétences de Deloitte France vers Ineum, après la loi imposant de séparer les activités d'audit et de conseil. Aujourd'hui, notre communication est illustrée par un visuel qui fait le lien entre la conception et la naissance d'un enfant et le développement d'un projet d'entreprise, le coeur de notre métier. On retrouve d'ailleurs cette idée dans notre logo, qui montre la transformation d'une forme un peu primaire en carré, symbolisant la structuration et le développement d'un projet. La forme carrée est inachevée, tout simplement parce que l'évolution d'une entreprise est permanente. Comme la vie, en somme...

Envoyer par mail un article

« Du conseil, et seulement du conseil »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.