Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

La « french touch » appliquée à l'audit

14/04/2005

Martin Huerre est directeur des ressources humaines de Mazars Audit, société qui réalise 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 1 900 personnes.

Mazars est le premier cabinet d'audit français et le cinquième dans le monde. Quelle communication RH développez-vous pour être attractif ?

Martin Huerre.Nous communiquons sur nos différences stratégiques par rapport aux cabinets anglo-saxons. En premier lieu, nous permettons à nos jeunes consultants de ne pas se spécialiser dans un domaine particulier. Nous leur offrons ensuite un rythme de prise de responsabilités rapide et attractif. Mazars a la vocation d'être le challenger européen de l'audit financier et nous communiquons sur cet esprit entrepreneurial pour attirer des profils en adéquation avec cette volonté de développement.

Comment communiquez-vous avec vos futurs candidats ?

M.H.Par notre site Internet de recrutement, par des annonces dans la presse généraliste, mais surtout par des contacts fréquents avec les étudiants des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs ou d'universités, lors de forums, de salons, de stages ou encore dans le cadre de partenariats (comme les mardis de l'Essec). Nous utilisons la communication par l'exemple : nos propres auditeurs témoignent de leur métier au quotidien parce qu'il est important que nos futurs collaborateurs aient, pour eux comme pour nous, l'image la plus exacte de leur vie professionnelle à venir. Et, dans cette logique, nous incitons tous les postulants à s'interroger sur l'exigence du métier, ses richesses, ses responsabilités et son engagement...

Envoyer par mail un article

La « french touch » appliquée à l'audit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.