Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Garder la mentalité d'une start-up

28/04/2005

Patrice Giami est président et cofondateur de l'opérateur de téléphonie B3G Telecom, qui réalise 47 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 60 collaborateurs.

Comment vous faites-vous reconnaître en tant qu'employeur au milieu d'opérateurs téléphoniques beaucoup plus gros ?

Patrice Giami.C'est une démarche à long terme. Nous avons débuté avec une notoriété très faible et avons eu recours à un chasseur de têtes, le cabinet Clémentine, un spécialiste des réseaux qui, comme nous, aime l'innovation pour trouver les hauts potentiels. Ensuite, nous nous sommes rapprochés des grandes écoles, qui sont notre cible principale, notamment celles formant des futurs ingénieurs télécoms (Epita, INT, Télécom Bretagne et Paris). Nous leur présentons B3G Telecom et ses métiers. De nombreux stagiaires de fin d'études ont ainsi été embauchés. Enfin, depuis deux ans, notre service communication réalise un gros travail de couverture des médias généralistes pour nous faire connaître en tant qu'employeur et sur les problématiques RH.

Quel est votre message ?

P.G.Notre société a moins de quatre ans, mais elle n'en est pas moins leader sur le marché en pleine expansion de la téléphonie sur IP, que nous appelons aussi téléphonie haut débit. Nous sommes un opérateur à la mentalité d'une start-up, c'est-à-dire avec une forte croissance, une ambiance jeune, etc. Nous rassemblons de grandes compétences et une forte diversité des parcours au sein de notre personnel. Chez B3G Telecom, les circuits de décisions sont courts et les perspectives de développement énormes. À côté de nos concurrents beaucoup plus gros que nous, nous offrons un challenge unique.

Envoyer par mail un article

Garder la mentalité d'une start-up

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.