Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

La notoriété détermine les actions

05/05/2005

Jean-Guy Barboteau est PDG d'ESR Groupe, une société de services en ingénierie informatique (SSII) qui réalise 67 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 1 050 salariés.

Le 6 avril dernier, vous avez lancé une grande opération de recrutement sur le toit de la Grande Arche de Paris-La Défense. Était-ce une opération de communication RH ou de recrutement ?

Jean-Guy Barboteau.Les deux ! La situation de l'emploi est assez tendue dans notre secteur et il est moins facile actuellement de recruter avec des moyens classiques. Au cours de cette journée, nous avons rencontré plus de mille candidats, pour lesquels nous avions déployé l'intégralité de nos effectifs en matière de ressources humaines : des consultants, des managers et la direction générale. Soit plus de cinquante personnes pour les accueillir. Ce fut certes une belle opération de recrutement, mais aussi une opération de cohésion interne et, accessoirement, de notoriété pour ESR.

La notoriété est-elle un critère si important, alors que vous affichez une croissance de 27 % en 2004 ?

J.-G.B.Nous bénéficions d'une bonne image sur le plan des compétences et de la technique dans les domaines de l'infogérance et des infrastructures informatiques, télécoms et R&D. Mais nos clients potentiels ne connaissent pas nécessairement ESR, tout comme les candidats dont nous pourrions avoir besoin. Or, dans un marché de l'emploi tendu, la notoriété d'une entreprise facilite énormément le recrutement et, d'un simple point de vue marketing, soutient le travail de nos forces commerciales auprès des nouveaux clients. C'est pourquoi nous avons commandé depuis peu une étude de notoriété pour déterminer nos futures actions de communication RH et marketing.

Envoyer par mail un article

La notoriété détermine les actions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.