Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

S'appliquer son propre savoir-faire

23/06/2005

Roselyne Loeb est DRH de HR Access Solutions, 400 salariés en France, à l'origine du progiciel de gestion RH.

Comment un spécialiste des ressources humaines comme HR Access Solutions développe-t-il sa communication de recrutement ?

Roselyne Loeb.Nous communiquons dans une presse très diversifiée, deL'ExpressàLiaisons socialesen passant par01 InformatiqueouEntreprise&Carrières. Nous sommes présents à de nombreuses conférences où nous exposons notre politique, échangeons nos expériences, répondons à des interviews, etc. HR Access Solutions est reconnu en tant qu'employeur attractif qui crée des postes. Parallèlement, nos salariés sont nos premiers recruteurs grâce à un plan de cooptation important. Avec le bouche à oreille, les salons professionnels et la presse, notre notoriété grandit régulièrement, ce qui peut notamment se mesurer par les candidatures spontanées que nous recevons : deux cents la semaine dernière. Vu notre effectif, c'est un chiffre record !

Quel type d'opération de recrutement menez-vous ?

R.L.La dernière a été organisée en mars 2005 lors du Salon Ressources humaines, destiné aux professionnels RH. Avec le gratuit20 Minutes, nous avions créé un cavalier, une surcouverture HR Access Solutions, pour un numéro spécial distribué à la sortie du RER Paris-La Défense. Celui-ci s'est retrouvé dans les mains de nombreux visiteurs du salon et dans celles de nos collaborateurs, qui travaillent sur le même site. L'impact a été fort sur des professionnels ciblés, nos clients et enfin nos salariés. Pour les CV recueillis sur le salon, 90 % des candidatures se sont soldées par une embauche !

Envoyer par mail un article

S'appliquer son propre savoir-faire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.