Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ressources humaines

La cooptation a du bon

30/06/2005

Stéphane Duret est le DRH de BT France, 1 000 salariés et un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros.

Comment BT se fait-il connaître en tant qu'employeur ?

Stéphane Duret.Nous n'avons pas de très gros volumes de recrutement. En revanche, nous recherchons des profils pointus et expérimentés. Comme ces hommes ou ces femmes sont souvent en poste, nous avons recours à la chasse pour les trouver. Dans le métier des télécoms, chaque recrutement est une opération unique. Nous ne travaillons qu'en B to B, aussi BT n'est-il connu que des professionnels. Nous jouissons d'une excellente réputation dans le milieu assez fermé des télécoms et du conseil en systèmes d'information. Et notre réputation en tant qu'employeur est liée à la réussite des projets que nous menons - réputation essentiellement relayée par la presse quotidienne nationale et la presse spécialisée. En bref, rejoindre BT, c'est accéder aux plus beaux projets clients existant à l'heure actuelle dans le secteur des services informatiques et télécoms et ce, dans un environnement international.

Vous ne recrutez pas uniquement par l'intermédiaire des cabinets ?

S.D.Non, et d'ailleurs nous avons un très bon indicateur social : plus du tiers de nos recrutements est issu de la cooptation. C'est un excellent outil. La personne qui coopte au sein de BT va suivre assez naturellement les six premiers mois du coopté et, en plus des actions du management ou des ressources humaines, lui servira spontanément de coach. 30 à 35 %, c'est le ratio idéal. Nous pourrions avoir un taux supérieur parce que nos salariés sont très impliqués dans le développement de BT, mais il n'est pas non plus question de reconstituer d'anciennes équipes !

Envoyer par mail un article

La cooptation a du bon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.