Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

emploi

L'achat d'espace en intérim

07/07/2005

I'Me est la première agence d'intérim spécialisée dans les métiers de l'achat d'espace. Elle propose une aide au recrutement pour les agences médias et les régies publicitaires.

Le marché de l'achat d'espace publicitaire dispose désormais de son agence d'intérim. I'Me, pour Intérim Media Expert, a été officiellement lancée le 5 juillet par Sophie Warin. Celle-ci possède vingt années d'expérience dans le métier, notamment au sein des régies publicitaires de M6 et TF1.« Tout le monde cherche quelqu'un en permanence,explique-t-elle.Il s'agit le plus souvent de remplacer des personnes parties en congé maternité, car le métier est très féminin, ou en vacances. »La nouvelle structure se positionne comme une interface entre les candidats, d'une part, et les agences médias, les régies publicitaires et même les services de communication des annonceurs, d'autre part. Agence d'intérim, I'Me se présente aussi comme agence de placement pour des CDD, des CDI et des stagiaires.

Parmi les services proposés figure la présélection des candidats.« Un gain de temps considérable pour les responsables d'agences médias ou de régies »,selon Sophie Warin, qui a mis une année pour monter le projet.« J'ai interrogé une centaine d'intervenants afin d'identifier leurs besoins. Il n'y avait pas de société spécialisée dans ce domaine et, en raison de l'accélération du rythme de travail, notamment du fait des compétitions, le temps qui pouvait être consacré au recrutement se réduisait. »

Plate-forme de compétences

L'idée est bien accueillie par le marché. Quelques enseignes ont déjà noué des contacts avec la jeune structure, qui s'installe sur un marché habitué à un recrutement par cooptation.« Pour nous, ce type de service peut être intéressant pour trouver des stagiaires,confie Guillaume Astruc, directeur commercial de France Télévisions Publicité.En revanche nous privilégions la formation en interne et n'avons jamais recours à l'intérim pour des raisons de confidentialité. » « Les grands groupes sont déjà pourvus de structures de recrutement, cependant, ce type d'agence peut nous aider pour des profils précis ou spécialisés »,poursuit Fadila Dehemchi, responsable du recrutement chez MPG. Sophie Warin, qui décrit I'Me comme une« plate-forme de compétences »,entend ne pas se concentrer sur un type de profil.« Tous les candidats seront reçus »,affirme-t-elle. L'inscription est gratuite pour ceux-ci.

En savoir +

>www.i-me.fr

Envoyer par mail un article

L'achat d'espace en intérim

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.