Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

expo

Generali retrouve ses racines à Saint-Denis

14/07/2005

Dans ses nouveaux locaux, l'assureur italien a monté une exposition sur la Foire du Lendit. L'occasion de renforcer la culture d'entreprise.

Le service culturel de la ville de Saint-Denis a trouvé un allié de poids. Depuis le 13 mai, le groupe Generali organise dans ses nouveaux locaux une exposition sur la Foire du Lendit, l'un des principaux marchés européens au Moyen Âge. Simple action de mécénat ? Pas seulement.« C'est une opération de communication interne pour fédérer les 4 000 salariés de 26 sites parisiens, tous réunis depuis peu à Saint-Denis. D'autant que cette foire avait lieu sous nos pieds »,explique Marie-Christine Lanne, directrice de la communication de l'assureur italien, présent en France depuis... 1832.

Conférences et visites guidées

Offertes par le Louvre, une quinzaine de vitrines trônent dans le hall sud du nouveau siège français du groupe. Les reconstitutions, reproductions de gravures et autres textes retracent la vie de cette gigantesque foire, du xie siècle à la Révolution, et décrivent les échanges commerciaux entre la France et l'Italie. Lors des pauses, les salariés peuvent se cultiver en découvrant en libre accès les cent cinquante objets archéologiques exposés. Outre les conférences, Frédérique Maléfant, responsable du mécénat, se charge des visites guidées :« Les groupes sont très hétérogènes, les salariés de différents services ou filiales apprennent ainsi à mieux se connaître. »Plusieurs centaines de salariés ont déjà répondu à l'appel.« Cette initiative leur a fait prendre conscience que si Generali est d'origine italienne, le groupe est surtout européen »,souligne Marie-Christine Lanne. Au point que l'exposition, qui devait s'achever le 6 juillet, est prolongée jusqu'à fin septembre.

Envoyer par mail un article

Generali retrouve ses racines à Saint-Denis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.