Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Dire ce qu'on est et ce qu'on fait »

01/09/2005

Patricia Charrel est chargé du recrutement de Darfeuille, une société de transport sur palettes qui emploie 1 850 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 177 millions d'euros.

Comment vous différenciez-vous d'un autre transporteur pour recruter ?

Patricia Charrel. Nous disons qui nous sommes et ce que nous faisons. Notre entreprise est en croissance régulière, située sur une niche de marché qui est le groupage distribution, c'est-à-dire un métier spécifique. Nous sommes une grande PME à taille humaine avec un management participatif et une culture basée sur le respect, l'autonomie, la responsabilité, les compétences et l'esprit d'équipe. Nous communiquons aussi sur notre appartenance, depuis 2001, à un groupe britannique international en associant le logo de Darfeuille au slogan « La branche industrielle du réseau européen de Christian Salvesen ».

Quelle est votre réputation sur le marché de l'emploi ?

P.C. Elle est plutôt bonne. On peut en juger par le nombre de salariés qui ont quitté la société pour aller vers la concurrence - notamment au moment du rachat de Darfeuille par Christian Salvesen - et qui reviennent chez nous en toute connaissance de cause.

Quels supports utilisez-vous ?

P.C. En externe, la presse quotidienne, la presse spécialisée comme L'Officiel des transporteurs ou France Route, et trois sites Internet consacrés au recrutement (deux généralistes et un spécialisé dans le transport). Nous sommes également présents sur des salons, colloques et forums-écoles. En interne, nous éditons une lettre bimestrielle, Réussir ensemble, qui recense les offres. Nos recruteurs utilisent également des tests graphologiques pour les employés et un bilan de compétences pour la population cadre.

Envoyer par mail un article

« Dire ce qu'on est et ce qu'on fait »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.