Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le « buzz d'emploi » débarque sur la Toile

09/02/2006 - par Frédéric Saliba

La Halle aux chaussures innove avec des webfilms de recrutement. Une nouvelle stratégie de marketing viral pour séduire les jeunes diplômés.

C'est une première. Depuis le 16 janvier, la Halle aux chaussures, filiale du groupe Vivarte, teste des webfilms de recrutement qui circulent librement sur le Net. Une stratégie de marketing viral destinée à séduire les jeunes diplômés (bac +2 et +3). Téléchargeables sur www.lavic toireauboutdupied.com, six saynètes croquent avec humour la vie d'une responsable de magasin. Micro en main, Fabien Chaussé, commentateur sportif déchaîné, suit la course quotidienne de Mademoiselle Agnès pour gérer son magasin. D'un clic, le webfilm peut être envoyé à un ami. Cette saga décrit, sur un ton décalé, le métier de la jeune femme, de la formation au brief du début de journée, en passant par la gestion des difficultés et le recrutement des équipes.

Diffusion gratuite

« Le bouche-à-oreille pour ces films devrait nous différencier des autres recruteurs, qui se contentent de sites Web d'emploi », se félicite Cécile Martin, chargée de recrutement à la Halle aux chaussures. Une nécessité pour cette enseigne discount, à laquelle les jeunes diplômés n'ont pas le réflexe de postuler. Depuis septembre dernier, l'agence Guillaume Tell, devenue depuis Publicis Consultants RH, planche sur le projet. « L'objectif est de coller aux habitudes des jeunes, en délivrant des films humoristiques que chacun s'envoie sur le Web », explique Thanh Nguyen, directeur du département e-services de l'agence. Si le coût des films (une dizaine de milliers d'euros) est plus élevé qu'une campagne classique sur le Net, la diffusion, elle, reste gratuite. En 15 jours, plus de 12 500 internautes ont visité le site.

Envoyer par mail un article

Le « buzz d'emploi » débarque sur la Toile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies