Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nespresso infuse à l'école

16/02/2006 - par Lionel Lévy

La marque a mis en place une académie destinée à la professionalisation de ses revendeurs. Une formation aussi serrée qu'un bon café.

Décidément, les entreprises n'en finissent plus de créer leur propre école de formation. Dernier exemple en date, l'Académie Nespresso, destinée aux 3 800 revendeurs des machines à café expresso de l'entreprise. Les formations, qui se ­déroulent sur deux journées à Paris sur la base du volontariat, sont animées par les équipes de la Cegos. Au programme : sensibilisation à l'art du café le premier jour (ateliers dégustation, découverte de recettes de cuisine à base de café, explication de sa fabrication et torréfaction, etc.), professionnalisation à la vente le lendemain.

« Comme nous recevons des petites équipes de 6 à 12 personnes, nous pouvons leur faire du sur-mesure », explique Émeline Pihen, chef du projet à la Cegos. Les premiers résultats sont prometteurs. « Chez Geneviève Lethu, les vendeurs qui ont déjà suivi le pilote de la formation ont gonflé de 60 % leur nombre de ventes de machines expresso sur l'année », affirme Jean-Paul Le Roux, directeur général de Nespresso France.

Sessions itinérantes

En 2006, cette filiale de Nestlé veut former 600 personnes. Un ­objectif timide ? Encore faut-il que les revendeurs daignent envoyer leurs employés en formation et se priver durant deux jours de leur force de vente. « Nous n'avons aucun mal à remplir le planning, affirme Christophe Fath, directeur commercial de Nespresso. D'autant que cette formation peut servir à d'autres univers de vente que le nôtre. » Et, au cas où les volontaires ne viendraient pas assez nombreux, Nespresso est d'ores et déjà en train de plancher sur des formations itinérantes complémentaires sur le lieu de travail des revendeurs.

La marque croit en tout cas à son concept, qui vient d'être décliné à l'international.

Envoyer par mail un article

Nespresso infuse à l'école

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.