Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'emploi fait son trou sur le petit écran

16/02/2006 - par Bruno Fraioli

BFM TV diffuse depuis le 6 février un miniprogramme consacré aux entreprises qui recrutent. Une émission produite par Mediarh.com.

L'emploi s'invite tous les jours sur BFM TV. Depuis lundi 6 février, la chaîne d'information de la télévision numérique terrestre ouvre son antenne aux directeurs de ressources humaines d'entreprises en cours de recrutement. Produite par la société Mediarh.com, l'émission, baptisée Compétences, est le pendant télévisuel du programme diffusé quotidiennement sur BFM Radio(1). « Il s'agit d'une première dans le paysage télévisuel français, affirme Alexandre Lichan, directeur de la rédaction de Mediarh.com et présentateur des deux émissions. Nous tenons à valoriser au mieux les DRH, car ils jouent un rôle de plus en plus stratégique dans l'entreprise. Il faut leur permettre de s'exprimer. »

De fait, cette expérience n'est pas la première autour de l'emploi : lancée en 1997, la chaîne Demain, reçue dans plus de 10 millions de foyers, consacre l'ensemble de ses programmes à l'emploi au sens large du terme, mais sans se focaliser exclusivement sur les entreprises qui recrutent.

Modèle économique original

Sur BFM TV, Compétences accueille chaque jour un dirigeant différent. Lequel, en deux minutes enregistrées dans les conditions du direct, présente son ­entreprise, les postes et les profils recherchés ainsi que le contexte dans lequel s'inscrit le recrutement. « Cette émission est un vrai baromètre de l'emploi, estime Alexandre Lichan. Il permet d'avoir beaucoup plus d'explications sur la stratégie de ressources humaines d'une entreprise qu'une simple petite annonce, souvent trop institutionnelle. »

Les sociétés présentées dans ­Compétences n'ont rien à débourser, et sont sélectionnées par les journalistes de Mediarh.com. Par ailleurs, les programmes sont proposés également à BFM Radio. En contrepartie, selon les termes de l'accord conclu avec BFM TV, le partenariat permet à ­Mediarh.­com d'indiquer en fin d'émission les coordonnées de son site Internet. Elle y met à disposition de l'entreprise citée une page d'informations complémentaires, dont la durée d'accès est limitée dans le temps. Si la société souhaite conserver cette page plus longtemps, il lui faudra alors bourse délier. C'est la seule ressource financière de ­Mediarh.com.

(1) du lundi au vendredi à 9 h 25 et 22 h 25 sur BFM TV et à 6 h 40 et 19 h 55 sur BFM Radio.

Envoyer par mail un article

L'emploi fait son trou sur le petit écran

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.