Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les DRH se mettent aux « chats »

16/03/2006 - par Lionel Lévy

Du 13 au 17 mars 2006, une quinzaine de DRH de grands groupes participent à une vaste opération de recrutement sous forme de « chats ».

Pourquoi un si petit salaire pour un emploi aussi dur ? Travailler chez vous, n'est-ce pas de l'exploitation ? » Une question coup de poing reçue cinq sur cinq par Hubert Mongon, DRH de McDonald's France lors du dernier « chat » de recrutement organisé par l'entreprise en novembre 2005. « Même s'il existe un modérateur pour filtrer certains écrits, le "chat" doit permettre un dialogue sans tabou entre les recruteurs et les candidats, explique Jean-Marc Solal, PDG de Canalchat Grandialogue, une société qui organise 90 % des « chats » de recrutement dans l'Hexagone. Bien sûr, il faut faire oeuvre de pédagogie car les DRH ne sont pas ­habitués à ce mode de communication. »

Occasion pour les recruteurs de ­valoriser des métiers boudés et de s'offrir, parallèlement, une belle opération d'image, l'outil séduit de plus en plus. Au point que Canalchat Grandialogue organise, du 13 au 17 mars, une semaine de « chats emploi » auxquels participeront des entreprises et institutions aussi diverses et variées que la police, la gendarmerie, la marine ­nationale, le Club Med, Total, Accor, Flo, McDonald's, Champion, Carrefour et la Fédération française du bâtiment.

Trafic très ciblé

Pas moins de 25« chats » événementiels seront organisés pendant cinq jours consécutifs sur un site Internet consacré à l'opération, www.enligne pourlemploi.com. « Près de 85 000emplois sont potentiellement en jeu », indique Jean-Marc Solal. Les sites Internet des entreprises participantes relaieront l'information, tout comme ceux de nos partenaires institutionnels (ANPE, Apec, CIDJ, CCI), qui généreront un trafic ciblé d'utilisateurs en quête d'emploi. » Cible privilégiée : les jeunes de bac à bac +2. Plus de 500 personnes par « chat » sont attendues. Coût pour les entreprises : entre 5 000 et 10 000 euros selon le type de prestation.

Envoyer par mail un article

Les DRH se mettent aux « chats »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.