Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nommé il y a huit mois

Loïc de Préville, le DRH de JPE

04/05/2006

Avant de prendre le poste de directeur des ressources humaines d'Europe 1 en septembre 2005, Loïc de Préville écoutait France Inter. Cela n'a pas empêché Jean-Pierre Elkabbach, qui fait la course à l'audience avec la station publique, de l'embaucher. L'homme, qui avait jusqu'alors travaillé chez Unilever et plus récemment chez Sun Chemicals, est justement censé « gommer le trop-plein d'affectif dans les ressources humaines de la radio », explique-t-il. Mais comment maîtriser des salariés aussi « passionnés » et toujours prompts à faire état de leur attachement ou encore de leur appartenance à la maison Europe 1 ? « Pas facile », avoue Loïc de Préville.

8 % d'augmentation

Ses nombreuses réunions hebdomadaires avec « JPE » l'éclairent sans doute sur ces « individualités » qu'il avoue encore mal connaître. Tout comme Loïc de Préville assouvit la curiosité du président de la radio en matière de RH. L'objectif qui lui a été fixé consiste à veiller à ce que l'ensemble des salariés adhèrent à la stratégie mise en oeuvre. « Chez Jean-Pierre Elkabbach, c'est presque une obsession », lâche-t-il. Pour ce faire, le président d'Europe 1 a notamment mis en place une « politique salariale axée sur la cohérence et l'équité ». En 2005, le niveau des augmentations individuelles de salaires a atteint 8 %. « JPE » veut à la fois récompenser le mérite et, dans le même temps, ne laisser personne sur le bord de la route. Le nouveau DRH a, quant à lui, été appelé pour développer les « process RH classiques, mais traditionnellement absents dans l'univers des médias, que ce soit sur les rémunérations, la formation ou le maintien des compétences ». Europe 1 veut être, dans ce domaine aussi, à la pointe de l'actualité.

Envoyer par mail un article

Loïc de Préville, le DRH de JPE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.