Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un site pour dénicher les créatifs indépendants

04/05/2006 - par Lionel Lévy

Destiné aux agences de communication indépendantes, aux free-lances et aux annonceurs, le site lapubvuedici.com a pour objectif que tout ce petit monde se rencontre enfin.

Les grands groupes de communication n'ont pas le monopole des idées. Les free-lances et les agences indépendantes n'en manquent pas, c'est ce que j'ai voulu montrer avec lapubvuedici.com », explique sa créatrice Aurélie Leleu. Lancé en décembre 2005, le site est un annuaire professionnel qui référence uniquement les free-lances et les agences de communication indépendantes. Graphistes, concepteurs-rédacteurs, ­illustrateurs, agences de communication globale, agences Web... tous les profils sont réfé­rencés. Au-delà des noms et ­adresses, les inscrits peuvent déposer leur book en ligne. Un questionnaire permet à l'annonceur de déterminer le profil de son agence ou le free-lance idéal via cinq items : profil, compétences et spécialités, notoriété de l'agence, niveau de créativité et implantation géographique.

Chemin de traverse

Montant de l'abonnement pour un an de visibilité : 720 euros (gratuit pendant neuf mois pour les créateurs lancés depuis moins de six mois). Trop cher ? Le site compte seulement 30 inscrits (15 free-lances, autant d'agences) pour 5 000 visiteurs uniques depuis le ­lancement. « C'est parce que nous n'avons communiqué que dans la région du Nord, se défend Aurélie Leleu. Dès mi-mai 2006, nous lançons une campagne de marketing direct visant toutes les agences indépendantes de l'Hexagone. Cela devrait payer. » Côté abonnés, on juge l'investissement rentable. « J'ai réussi à obtenir 10 nouveaux contrats depuis mon inscription », témoigne Fannie Fall, concep­trice-rédactrice indépendante. Reste à savoir si beaucoup d'annonceurs emprunteront ce chemin de traverse à côté des larges autoroutes les conduisant aux grands groupes de communication.

www.lapubvuedici.com

Envoyer par mail un article

Un site pour dénicher les créatifs indépendants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.