Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le docu-vérité, un genre qui refuse la langue de bois

18/05/2006

Utopique, un film d'entreprise racontant sans concessions le ressenti des salariés ? EDF et France Télécom s'y sont pourtant risqués, avant de faire machine arrière. Seule ETDE, filiale de Bouygues Construction, est allée au bout de la démarche. « J'ai eu carte blanche durant un an pour interroger les salariés sur leur perception de l'entreprise et leur intégration, assure Christophe Gériment, le réalisateur. Depuis des dizaines d'années que je fais ce métier, c'est vraiment une première. » Résultat : un film de 66 minutes d'une grande vérité, où plus de 800 salariés n'hésitent pas à faire part de leurs états d'âme. Le film, qui a été projeté aux 10 000collaborateurs de l'entreprise, est utilisé aujourd'hui auprès des managers comme outil d'amélioration de leurs méthodes. l

Envoyer par mail un article

Le docu-vérité, un genre qui refuse la langue de bois

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.